Comment reussir la cuisson d’un samossa ?

Les samoussas sont un classique, mais peuvent être difficiles à préparer. Ils sont connus pour leur grande taille et leur saveur épicée. Ils peuvent être frits ou préparés dans une casserole. Il existe plusieurs façons de faire des samoussas, selon les ingrédients que vous souhaitez utiliser. Alors, comment peut-on y réussir la cuisson d’un samosa ? Dans cet article, vous apprendrez comment plier le samosa et quelques trucs sur sa cuisson.

Les préparatifs de la cuisson du samoussa

La recette de base du samoussa encore connue sous le nom de la farce aux oignons nécessite l’intervention de certains ingrédients comme la farine en forme de brique. En plus de certains ingrédients majeurs dans la cuisson du samoussa, vous devez également posséder une poêle, une cuillère à café de l’huile d’olive dans votre cuisine. En préparant la farce aux oignons, ces différents articles vous seront grandement utiles. À défaut d’avoir l’entièreté de ces articles, il est possible de se servir d’une pâte à l’oignon. L’ajout d’une cuillère à café des épices comme les feuilles de curry est indispensable pour donner de la saveur à vos recettes à base de samoussa. N’oubliez surtout pas de vous munir d’une plaque à pâtisserie chaude ou d’une poêle.

Avant d’en venir à la cuisson du samosa, vous devez procéder à son pliage. L’une des meilleures astuces pour plier un samosa est d’utiliser des feuilles de bricks. En vrai, c’est une alternative plus ou moins simple pour un pliage réussi. Il vous suffit de pincer la feuille de brick en forme de triangle de façon successive. Lorsqu’on arrive au bout du pliage, il est conseillé de plier les feuilles de bricks à l’intérieur du samoussa. Et puis c’est tout ! Enfin, prenez le temps de chercher un paquet de farce congelée pour entamer la recette.

Les étapes de la cuisson du samoussa

La préparation des samoussas est loin d’être banale. Faites donc preuve de rigueur lors de cette cuisson. En premier lieu, vous devez cuire votre viande hachée (poulet, bœuf ou d’agneau). À défaut de la viande, vous pouvez porter votre dévolu sur du thon. Juste après la cuisson de votre viande, vous pouvez entamer la recette des samoussas. En l’occurrence, pour concocter un pur délice, vous aurez besoin de l’huile d’olive et d’épices. Si possible, vous pourrez y inclure la feuille de brick dans la recette ou une pâte d’oignon. Cependant, il faut prendre le soin d’y mettre quelques cuillères de ces ingrédients. Lorsque la collecte des ingrédients, vous pouvez entamer la cuisson des samoussas.

La première phase de ces recettes à base de samoussa est la préparation de la soupe à base de feuille de brick. Tout juste après cela, vous devez enduire cette sauce avec une feuille de brick sur les samoussas. Après l’avoir fait, vous devez placer le samosa sur une plaque chaude pour le frire.

Un conseil, en voulant préparer les samoussas de la meilleure façon possible, il est recommandé de réussir son pliage avec la feuille de brick. En plus de cela, il faudra veiller à ce qu’il soit hermétiquement fermé. Vous pouvez également essayer de garnir les samoussas avec des raisins secs, des grenades, des noix ou des feuilles de curry pour rendre la sauce plus savoureuse. La dernière étape consiste à finir la préparation du samoussa sur la poêle à une température ambiante. Pour votre information, cela doit se faire à une température d’environ 200 °C pendant quelques minutes. Ainsi, le tour est joué !

Quelques recettes à base de samoussa

Vous pouvez également servir le samoussa chaud accompagné d’une salade ou des pommes de terre. Vous pouvez ajouter du chutney, du riz ou du mâché au samoussa pour ajouter plus de saveur. Vous pouvez également essayer une recette de samoussa à la malgache. Cette recette est un peu différente d’un samoussa à la viande. Au lieu d’utiliser de la viande hachée de zébu, vous utiliserez de l’oignon vert et du piment.

Le samoussa est utile dans une pléthore de recette de cuisine. Toutefois, sa cuisson n’est pas du tout simple. En amont, vous devez le plier en triangle dans une feuille de brick. Par la suite, vous devez savoir comment réaliser la recette de votre choix à base des samoussas avant de vous lancer.

Lire aussi