Pourquoi la livraison de surgelés transforme le quotidien des familles

Vous avez déjà souhaité servir un dessert délicieux sans passer des heures en cuisine ? À bien y songer, il est vrai que la préparation des ingrédients, mais aussi la cuisson et la décoration des desserts faits maison, demandent beaucoup de temps et beaucoup d’énergie. Heureusement, vous avez la possibilité d’opter pour la livraison de produits surgelés à domicile afin de régaler votre famille et vos amis, et ce, sans avoir à fournir le moindre effort. 

Découvrons ensemble comment cette solution simplifie votre quotidien à base de desserts, de glaces et de viennoiseries livrées directement sur le palier de votre porte. 

Des desserts dignes d’un pâtissier, mais sans le travail qui va avec ! 

Vous en conviendrez, la préparation d’un gâteau maison peut prendre facilement entre 2 et 3 h si l’on compte le temps de préparation, le temps de cuisson ainsi que le refroidissement. Mais comment faire lorsqu’on rentre tard du travail ? Lorsqu’après une journée harassante on a envie de se faire un petit plaisir sucré, la livraison à domicile de surgelés est la solution la plus pratique. C’est aussi un gage de qualité et de praticité.  

En effet, une pâtisserie surgelée est à même de conserver toutes ses saveurs et ses textures grâce au procédé de surgélation rapide à des températures extrêmement basses. En étant comprises entre -30° et -50°, ces dernières permettent de préserver la saveur et la fraîcheur de vos desserts préférés. 

Et il y en a pour tous les goûts : 

  • des tartes aux fruits pour les soirées gourmandes ; 
  • des entremets bien dressés pour impressionner vos convives ; 
  • des mignardises individuelles pour varier les plaisirs ; 
  • des spécialités régionales comme le kouign-amann ou le far breton. 

Pour vous rassurer et surtout pour ne perdre aucune minute avant de vous régaler, les emballages des produits surgelés vous indiquent avec précision le temps de décongélation ainsi que la méthode de préparation la plus adéquate. Quelques minutes suffisent pour que vous serviez des pâtisseries semblant tout droit sorties de chez un pâtissier !

Avouez qu’une telle perspective a de quoi faire saliver… 

Un plaisir immédiat et à portée de main grâce aux glaces artisanales 

Lorsque l’été approche, en principe, il s’accompagne d’une envie folle de déguster de bonnes glaces. Si vous êtes cuisinier et que vous vous intéressez aux desserts, vous avez probablement déjà tenté d’en fabriquer vous-même. Encore une fois, lorsqu’on songe au temps nécessaire pour préparer la base, pour laisser reposer au réfrigérateur, pour ensuite passer en sorbetière et finalement congeler votre préparation, il faut facilement compter 24 h de préparation

De quoi se demander pourquoi vous vous embêtez… 

Effectivement, les glaciers professionnels peuvent le faire pour vous ! Par ailleurs, les glaces et les sorbets surgelés offrent une qualité exceptionnelle, tandis que les parfums disponibles à la commande sont nombreux et variés. Certaines glaces sont même fabriquées par des entreprises labellisées « entreprises du patrimoine vivant français ». Dans ces conditions, vous avez l’assurance de déguster un dessert issu d’un savoir-faire garanti et unique. 

Prenez un petit déjeuner comme si vous étiez directement chez le boulanger 

Qui n’aime pas l’odeur des croissants chauds le dimanche matin ? Peu de personnes effectivement ! Seulement, il convient de rester honnête : la préparation de viennoiserie demande un véritable savoir-faire, du matériel et beaucoup de temps à y consacrer. Si le pétrissage et le pliage des feuilletages ne sont pas votre spécialité, il est probablement préférable d’opter pour les viennoiseries surgelées. 

Avec cette solution, vous pouvez vous faire plaisir sans avoir à subir les contraintes de la préparation. Quelques minutes suffisent pour déguster de succulents croissants purs beurre ou encore des pains au chocolat croustillants. 

Ainsi, vous avez la possibilité de profiter d’une grasse matinée bien méritée le dimanche matin plutôt que de courir chez le boulanger pour vous apercevoir que ses étals ont déjà été dévalisés. 

Lire aussi